Vous êtes ici
M-Q
Les articles
-
Mol - Réformation de la noblesse (1670)
par Rémy Le Martret, le 24 juin 2012.
Maintenue devant la Chambre de réformation de la noblesse en Bretagne de François Mol, écuyer, sieur de Langollian, et Yves Mol, écuyer, sieur du Hingaer, y demeurant, le 9 septembre 1670 à Rennes.
-
Pin de Montmea (du) - Preuves pour Saint-Cyr (1765)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 30 mai 2012.
Preuves de la noblesse de demoiselle Jeanne Perrine Marie du Pin de Montmea agréée par le Roy pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à Saint Cyr dans le parc de Versailles.
-
Mescam (du) - Réformation de la noblesse (1669)
par Rémy Le Martret, le 28 mai 2012.
Maintenue devant la Chambre de réformation de la noblesse en Bretagne de Joseph du Mescam et Jeanne-Renée sa sœur, Guillaume, sieur du Stanger, François, sieur de Kerambellan, et Alain du Mescam, sieur de Landegarou, le 29 avril 1669 à Rennes.
-
Plessix d’Argentré (du) - Réformation de la noblesse (1668)
par Rémy Le Martret, le 24 mai 2012.
Maintenue devant la Chambre de réformation de la noblesse en Bretagne d’Alexis du Plessix en Argentré, écuyer, sieur du Plessix en Argentré, le 5 octobre 1668 à Rennes.
-
Orcisse (d’) - Preuves pour Saint-Cyr (1694)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 21 mai 2012.
Preuves de la noblesse de demoiselle Charlotte d’Orcisse, présentée pour être reçue dans la communauté des filles demoiselles du monastère de Saint Louis, fondé par le Roi, à Saint-Cyr, dans le parc de Versailles.
-
Plessix-Nizon (du) - Réformation de la noblesse (1669)
par Rémy Le Martret, le 11 mai 2012.
Maintenue devant la Chambre de réformation de la noblesse en Bretagne de Marie-Anne du Plessix, fille unique de feu Georges-Joseph du Plessix et Marguerite de Bouvans, sieur et dame du Plessix-Nizon, et écuyer Jacques du Plessix, son oncle, le 16 juillet 1669 à Rennes.
-
Monti (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1749)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 9 mai 2012.
Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Anne de Monti, agréée par le Roi, pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de Saint Louis fondée à Saint Cyr dans le parc de Versailles.
-
Mathezou (de) - Réformation de la noblesse (1669)
par Rémy Le Martret, le 6 mai 2012.
Maintenue devant la Chambre de réformation de la noblesse en Bretagne de Jean de Mathezou, écuyer, sieur de Kerpeoch, y demeurant, et François Mathezou, écuyer, sieur de Kereval, demeurant en son manoir de Keruznou, le 22 mai 1669 à Rennes.
-
Pepin de Belisle - Preuves pour Saint-Cyr (1764)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 25 avril 2012.
Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Anne Pepin de Belisle, agréée par le Roy pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis, fondée à St Cyr, dans le parc de Versailles.
-
Péan - Réformation de la noblesse (1669)
par Laurent Chauvin, le 23 février 2012.
Maintenue devant la Chambre de réformation de la noblesse en Bretagne de René, Louis et François Péan, enfants de feu François Péan, écuyer, sieur de Saint-Briac, et d’Yvonne Le Moenne, le 9 mai 1669 à Rennes.
-
Poulain de Mauny - Preuves pour le Collège royal de la Flèche (1773)
par Marie-Dominique Dolo, le 15 février 2012.
Procès-verbal des preuves de la noblesse de César-Auguste Poulain de Mauny, agréé par le roi pour être admis au nombre des gentilshommes que Sa Majesté fait élever dans le Collège royal de la Flèche.
-
Plessis d’Argentré de Pontestan (du) - Preuves pour le Collège royal de la Flèche (1773)
par Marie-Dominique Dolo, le 9 février 2012.
Procès-verbal des preuves de la noblesse de François-Marie-Louis-Charles du Plessis d’Argentré de Pontestan, agréé par le Roi pour être admis au nombre des gentilshommes que Sa Majesté fait élever dans le Collège royal de la Flèche.
-
Moeslien (de) - Réformation de la noblesse (1669)
par Norbert Bernard, le 12 janvier 2012.
Seigneurs de Moeslien, de Vieuxchatel, de Gouandour, etc...
-
Quélen (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1735)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 25 décembre 2011.
Preuves de la noblesse de demoiselle Jeanne Hélène de Quelen agréée par le Roi pour estre admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à St Cir dans le parc de Versailles.
-
Montlouis (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1735)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 23 décembre 2011.
Preuves de la noblesse de demoiselle Charlotte Fortunée de Montlouis agréée par le Roi pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de St Louis fondée à St Cyr, dans le parc de Versailles.
-
Plessis d’Argentré (du) - Preuves pour Saint-Cyr (1760)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 13 décembre 2011.
Preuves de la noblesse de demoiselle Louise Marie Françoise Renée du Plessis d’Argentré, agréée par le Roi pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de St Louis fondée à St Cyr dans le parc de Versailles.
-
Montfort (de) - Arrêt du Conseil d’État (1672)
par Amaury de la Pinsonnais, le 5 décembre 2011.
Extraict des registres du Conseil d’Estat.
-
Plessis d’Argentré (du) - Preuves pour Saint-Cyr (1717)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 23 novembre 2011.
Preuves de la noblesse de demoiselle Marguerite Charlotte du Plessis d’Argentré présentée pour être reçue au nombre des filles demoiselles de la Maison de Saint Louis fondée par le Roi à Saint-Cyr dans le parc de Versailles
-
Plessis de Grénédan (du) - Preuves pour l’École royale militaire (1772)
par Marie-Dominique Dolo, Amaury de la Pinsonnais, le 5 novembre 2011.
Procès-verbal des preuves de la noblesse de René-Jean du Plessis de Grénédan, agréé par le Roi pour être admis au nombre des gentilshommes que Sa Majesté fait élever dans l’Hôtel de l’École royale militaire.
-
Noue (de la) - Preuves pour l’École royale militaire (1774)
par François du Fou, le 1er novembre 2011.
Procès-verbal des preuves de la noblesse de Augustin-Henry-Gabriel-Rose de la Noüe, agréé par le roi pour être admis au nombre des gentilshommes que Sa Majesté fait élever dans le collège royal de la Flèche.
-
Plessis d’Argentré de Pontestan (du) - Preuves pour l’École royale militaire (1769)
par Marie-Dominique Dolo, le 30 octobre 2011.
Procès-verbal des preuves de la noblesse de Pierre-Marie-Alexis du Plessis d’Argentré de Pontestan, agréé par le Roi pour être admis au nombre des gentilshommes que Sa Majesté fait élever dans l’Hôtel de l’École royale militaire.
-
Pioger de Saint Perreu - Preuves pour l’École royale militaire (1765)
par Jean-Claude Michaud, le 26 octobre 2011.
Bretagne, 1765 Procès-verbal des preuves de la noblesse de Louis-François-Augustin et de Henry-Amand Pioger de St-Perreu, frères, agréés par le Roi pour être admis au nombre des gentilshommes que Sa Majesté fait élever dans l’Hôtel de l’École (...)
-
Pepin de Belisle - Preuves pour l’Ecole royale militaire (1761)
par Jean-Claude Michaud, le 18 octobre 2011.
Procès-verbal des preuves de la noblesse de Thomas-Jean Pepin de Belisle, agréé par le Roi pour être admis au nombre des Gentilshommes que Sa Majesté fait élever dans l’Hôtel de l’École Royale Militaire.
-
Mathezou (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1753)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 12 octobre 2011.
Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Josèphe Renée de Mathesou, agréée par le Roi, pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis, fondée à St Cyr, dans le parc de Versailles
-
Michel du Carpont - Preuves pour Saint-Cyr (1706)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 8 octobre 2011.
Preuves de la noblesse de demoiselle Marguerite Roberte Michel du Carpont, presentée pour etre reçue dans la communauté des filles demoiselles de la Maison de Saint Louis, fondée par le Roi, à Saint-Cir, dans le parc de Versailles.
-
Perrien (de) - Réformation de la noblesse (1671)
par Amaury de la Pinsonnais, le 28 septembre 2011.
Perrien (de) D’argent à cinq fusées de gueules posées en bande. Extrait des registres de la Chambre establye par le Roy pour la reffomation de la Noblesse du pays et duché de Bretagne, par lettres patentes de Sa Majesté du mois de (...)
-
Plessis d’Argentré (du) - Preuves pour Saint-Cyr (1697)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 26 septembre 2011.
Preuves de la noblesse de demoiselle Marguerite Charlote du Plessis d’Argentré, presentée pour etre reçue dans la communauté des filles demoiselles de la Maison de Saint Louis, fondée par le Roi, à Saint-Cir, dans le parc de Versailles.
-
Morel de la Durantaye - Maintenue de noblesse (1668)
par Amaury de la Pinsonnais, le 24 septembre 2011.
Morel de la Durantaye D’argent au léopard de gueules. Extrait des registres de la chambre établie par le roy pour la réformation de la noblesse du pais et duché de Bretagne par lettres patentes de Sa Majesté du mois de février dernier (...)
-
Noue (de la) - Preuves pour l’Ecole royale militaire (1775)
par François du Fou, le 18 septembre 2011.
Procès-verbal des preuves de la noblesse de Jules-César-Marie de la Noüe, agréé par le roi pour être admis au nombre des gentilshommes que Sa Majesté fait élever dans le collège royal de la Flèche.
-
Nos (des) - Preuves pour la Grande écurie (1727)
par Loïc Le Marchant de Trigon, le 2 septembre 2011.
Preuves de la noblesse de Charles Etienne Louis Madelon des Nos, agréé pour etre elevé page du Roi dans sa Grande Ecurie sous le commandement de son altesse monseigneur le prince Charles de Lorraine Grand ecuyer de France.