Tudchentil

Les sources sur les gentilshommes bretons

La Roche-Jagu en Ploëzal, édifié en 1405 par Catherine de Troguindy après autorisation du duc Jean V.
Photo A. de la Pinsonnais (2009).

Loïc Le Marchant de Trigon

Ses articles

  • Preuves de la noblesse de demoiselle Radegonde Gabrielle Pinart de la Ville-Auvrai, présentée pour être reçue dans la communauté des filles demoiselles de la maison de Saint Louis, fondée par le Roi, à Saint-Cyr, dans le parc de Versailles.

  • Boisbilly (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1762)

    Transcription, le 10 juin 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Anne Julienne Françoise du Boisbilly, agréée par le Roy pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis, fondée à St Cyr, dans le parc de Versailles.

  • Preuves de la noblesse de demoiselle Jeanne Perrine Marie du Pin de Montmea agréée par le Roy pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à Saint Cyr dans le parc de Versailles.

  • Chastel (du) - Preuves pour Saint-Cyr (1765)

    Transcription, le 26 mai 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Reine Mathurine Marie du Chastel agréée pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à Saint Cyr dans le parc de Versailles.

  • Orcisse (d’) - Preuves pour Saint-Cyr (1694)

    Transcription, le 21 mai 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Charlotte d’Orcisse, présentée pour être reçue dans la communauté des filles demoiselles du monastère de Saint Louis, fondé par le Roi, à Saint-Cyr, dans le parc de Versailles.

  • Huchet - Preuves pour Saint-Cyr (1764)

    Transcription, le 18 mai 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Louise Hyacinthe Marie Huchet agréée pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à St-Cyr dans le parc de Versailles.

  • Monti (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1749)

    Transcription, le 9 mai 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Anne de Monti, agréée par le Roi, pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de Saint Louis fondée à Saint Cyr dans le parc de Versailles.

  • Aubin - Preuves pour Saint-Cyr (1764)

    Transcription, le 4 mai 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Louise Françoise Aubin agréée par le Roy pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à St Cyr dans le parc de Versailles.

  • Trémigon (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1746)

    Transcription, le 30 avril 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Françoise Geneviève de Trémigon agréée par le Roi, pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à St Cyr dans le parc de Versailles.

  • Pepin de Belisle - Preuves pour Saint-Cyr (1764)

    Transcription, le 25 avril 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Anne Pepin de Belisle, agréée par le Roy pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis, fondée à St Cyr, dans le parc de Versailles.

  • Le Marant - Preuves pour Saint-Cyr (1745)

    Transcription, le 21 avril 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Françoise Le Marant, agréée par le Roi, pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de St Louis fondée à St Cyr dans le parc de Versailles.

  • Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Anne Rose Robinault du Boisbasset, agréée par le Roi pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de St Louis fondée à St Cyr dans le parc de Versailles.

  • Ecures (des) - Preuves pour Saint-Cyr (1733)

    Transcription, le 5 avril 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Marie-Josèphe des Ecures, agréée par le Roi pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à St-Cyr dans le parc de Versailles.

  • Rosnyvinen (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1745)

    Transcription, le 26 mars 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Louise Félicité de Rosnyvinen, agréée par le Roi pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de St Louis fondée à St Cyr dans le parc de Versailles.

  • Preuves de la noblesse de demoiselle Edmée-Marie Léziart du Deserseul, agréée par le Roi pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de Saint Louis fondée à Saint-Cyr dans le parc de Versailles.

  • Champion de Cicé - Preuves pour Saint-Cyr (1742)

    Transcription, le 10 mars 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Elizabeth Champion de Cicé, agréée par le Roi, pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à St-Cyr dans le parc de Versailles

  • Preuves de la noblesse de demoiselle Jeanne Françoise de Kerlec du Chatel, présentée pour être reçue dans la communauté des filles demoiselles de la Maison de Saint Louis, fondée par le Roi, à Saint-Cyr, dans le parc de Versailles.

  • Preuves de la noblesse de demoiselle Guyonne Yvonne Chrestien de la Masse, nommée pour être admise au nombre des filles demoiselles de la Maison de St Louis, fondée par le Roi à St Cyir, dans le parc de Versailles.

  • Botderu (du) - Preuves pour Saint-Cyr (1740)

    Transcription, le 27 février 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Catherine Ursule Pauline du Botderu, agréée par le Roi, pour être admise au nombre des filles demoiselles, que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de St Louis, fondée à St-Cyr dans le parc de Versailles.

  • Grandière (de la) - Preuves pour Saint-Cyr (1739)

    Transcription, le 17 février 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Ursule Urbane de la Grandiere, agréée par le Roi pour etre admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de St Louis, fondée à St Cir, dans le parc de Versailles.

  • Le Marant de Pénanvern - Preuves pour Saint-Cyr (1738)

    Transcription, le 11 février 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Joseph Le Marant de Pénanvern, agréée par le roi pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis, fondée à St Cyr, dans le parc de Versailles.

  • Landelle (de la) - Preuves pour Saint-Cyr (1737)

    Transcription, le 5 février 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Marthe Françoise la Landelle agréée par le Roi pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la maison royale de St Louis fondée à St Cyr dans le parc de Versailles.

  • Urvoy de Saint Bedan - Preuves pour Saint-Cyr (1736)

    Transcription, le 30 janvier 2012.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Marie Françoise Hiacinte Urvoi de Saint Bedan agréée par le Roi pour etre admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait elever dans la Maison Royale de St Louis fondée à St Cir, dans le parc de Versailles.

  • Carné (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1762)

    Transcription, le 27 décembre 2011.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Perrine Corentine Marie de Carné, agréée par le roi pour être admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison royale de St Louis, fondée à St Cyr, dans le parc de Versailles.

  • Quélen (de) - Preuves pour Saint-Cyr (1735)

    Transcription, le 25 décembre 2011.

    Preuves de la noblesse de demoiselle Jeanne Hélène de Quelen agréée par le Roi pour estre admise au nombre des filles demoiselles que Sa Majesté fait élever dans la Maison Royale de St Louis fondée à St Cir dans le parc de Versailles.